KillBid - site d'enchères à la baisse - 2€ par jour offerts

Publié le par speedlolo

edit : site fermé pour le moment, je vais me renseigner pour savoir quel est le probleme et surtout s'il réouvrira ou pas


voici les renseignements :

la brigade des jeux a fait fermé killbid, mis le webmaster en garde à vue de 12h et saisie la base de donnée.
les enchères inversées enfreignent donc bien la loi de 1936 concernant les "loterries prohibées" (encore une loi qui date de mathusalem et qui ne sers qu'à empecher les avancées dans le domaine du jeu.. ils suffiraient pourtant de modifier la loi et d'encadrer correctement les sites qui ouvrent et se déclarent. mais aparemment on aime pas trop ce qui crée des emplois en france..)

voici un article tiré de killbid qui résume ma pensée :

« Pourquoi proposer ce nouveau concept d’enchère stratégique à la baisse ? »
La législation sur les jeux de hasard est claire, les enchères inversées sont interdites sous la forme proposée par l’ensemble des sites, elles sont considérées comme des loteries prohibées. Le fait de proposer des enchères en aveugle comporte une part de hasard dans le choix des enchères et c’est justement ce qui est interdit. Comme d’autres j’avais copié le concept d’enchères…
D’ici quelques temps, il n’existera plus de sites d’enchères inversées sur le territoire français et la fermeture imminente de tous ces sites va laisser un vide. C’est vraiment dommage car le concept était vraiment amusant. Je ne pouvais me résoudre à laisser les joueurs français aller jouer sur des sites à l’étranger, anglais, Italien ou à maltais avec tous les risques que cela comporte pour les consommateurs ( problème de service client, pas de protection en cas de litige, pas de garantie de recevoir ses cadeaux… )
C’est ce que comptent d’ailleurs faire certains sites de vente aux enchères inversés qui préfèrent tenter de s’expatrier plutôt que de chercher des solutions au modèle. Mais pour les consommateurs, le problème sera qu’ils n’auront aucun recours en cas de litige, aucun organisme officiel vers lequel se retourner si ils ne reçoivent pas leurs cadeaux. L’évasion vers des pays à la législation plus clémente est bénéfique pour le site, mais certainement pas pour les Internautes.
C’est pourquoi nous avons préféré prendre le risque de changer le concept, de proposer un jeu en conformité avec la législation française et de le proposer en France, avec une société française qui garantira le bon fonctionnement du jeu et un service à la mesure des attentes des joueurs.


je vous laisse tout de même la présentation du site et le lien, on ne sait jamais. l'idée était assez sympa pour être connue de tous :)


KillBid est un site d'enchère à la baisse, c'est à dire que vous devez posséder l'enchère unique la plus basse pour remporter le lot.

KillBid vous offre donc un service déjà bien connu, mais proposé d'une manière un peu différente, et il faut
l'admettre beaucoup plus agréable.

KillBid nous propose les enchères à la baisse sous la forme d'un jeu ou le but est de "Killer" ses adversaires.

Pour la première fois, vous ne placerez plus d'enchères au hasard (ndlr : ce qui est interdit en france d'ailleur est que la plupart des sites d'enchères inversées ne savent pas), mais vous saurez précisément où vous devez mettre votre enchère, un choix tactique va donc être de mise. on se rapproche d'un jeu de stratégie du genre "othello" pour les connaisseurs.

KillBid n'as pas beaucoup d'inscrit pour le moment, les lots sont donc assez facile à gagner pour le moment, en sachant que le prix pour placer une enchères augmente progressivement à l'approche de la fin de la vente.

en voici les règles de base exacte reprise du site :
 
Votre objectif est d'obtenir l'enchère unique la plus basse à la fin du jeu, c'est-à-dire l’enchère la plus basse que personne d’autre n’aura proposé.
C'est la case dorée indiquée dans le tableau des enchères.

Si c'est le cas, vous gagnez le cadeau !

Enchère non unique, cette valeur est « morte », elle ne peut plus gagner
Enchère unique gagnante, c'est actuellement l'enchère unique la plus basse
Enchère libre, personne n'a encore fait d'offre pour cette valeur
Enchère unique mais trop haute
Ce sont vos enchères uniques et qui peuvent encore devenir gagnantes
Cette enchère est perdante, le point bleu indique que vous aviez posé une enchère

Vous devez poser des enchères de manière stratégiques, pour cela, il vous suffit de cliquer sur la case désirée (les cases libres sont vertes) et de payer le coût de participation (indiqué dans l'info bulle). Pour atteindre votre objectif, vous devrez sûrement éliminer des enchères adverses (marquées en oranges, les vôtres sont indiquées en bleu) Pour « killer » (éliminer) une enchère ennemie, vous devez cliquer sur une case orange et payer le coût de participation.

Le prix pour « killer » une enchère est la moitié moins cher du prix pour poser une enchère.

Le prix augmente avec le temps et il est beaucoup moins cher de poser une enchère au début du jeu que quelques minutes avant la fin. En commençant à jouer tôt, vous pourrez placer beaucoup plus denchères que les joueurs qui attendent le dernier moment pour se placer.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à KillBid.


Publié dans sites enchères

Commenter cet article